Ce 21 Juillet 2024 notre cœur est resté suspendu lorsque comme des millions de gens, nous avons appris la terrible et injuste arrestation du capitaine Paul Watson à Nuuk au Groenland par les autorités danoises, cet homme qui n’a eu de cesse depuis plus de 50 ans de s’interposer contre les baleiniers japonais lesquels pratiquent la pêche illégale à des buts soit disant scientifiques. Ces pratiques ont même été déclarées illégales par le tribunal international de LA HAYE, et c’est ce même pays « Défonceur » des baleines qui avait lancé en 2012 une notice rouge Interpol (au prétexte que Paul Watson s’interposait physiquement aux bateaux en mer) afin d’arrêter le « Défenseur » de ces créatures alors en danger d’extinction. L’existence d’une telle notice en elle-même relève de la très mauvaise farce. N’est-ce pas au mieux « ubuesque », au pire, un signe catastrophique de la gouvernance du monde que l’on envoie aux jeunes générations ?
Global Earth Keeper s’oppose fermement à cette arrestation. Le Capitaine Paul Watson dirige actuellement la Paul Watson Foundation, nous sommes inquiets du fait que les autorités danoises préparent son extradition vers le Japon, et à 73 ans, il finira ses jours en prison. Il nous a donné un tel héritage, de courage, de persévérance, il a embarqué dans son sillage des générations de personnes et de bénévoles dont je peux témoigner qui vouent leurs vies à défendre celles des autres, et il a besoin de nous maintenant, sans relâche et avec cran.
Nous sollicitions tous les citoyens conscients de cette morbide ineptie et conscients du leg de Paul Watson pour manifester leurs positions en contactant les représentations diplomatiques danoises à travers le monde, ambassades et consulats pour obtenir une libération rapide en le criant haut et fort .
Nous demandons vivement aux autorités françaises d’intervenir diplomatiquement pour sa libération et de tenir compte de la mobilisation citoyenne grandissante
Et appelons également à soutenir toutes les actions de Sea Shepherd France.
Laurence CONSTANTIN, Présidente
Comentarios