A la médiathèque des Cannes 3 conferences: 10h-12h Une première intervention à propos de la condition des animaux dans les cirques , suivie de la thématique du braconnage en Afrique et plus particulièrement au Cameroun en prise avec la secte Boko Haram. 14h Conférence animée par le MSRG sur les raies et requins en méditerranée et leurs disparitions. 13h30-17h Parallèlement, l'après-midi,animation d' un stand sur la place du diamant. nous avions invités le "refuge de Caldanicia", l'association "SOS 4 pattes" 2B et l'association "les amis de Samantha" , lesquels étaient en mesure de répondre aux questions précises que vous vous posiez sur les adoptions, le rôle des familles d'accueils et les maltraitances. - Une animation de maquillage pour enfant était proposée
- découverte des mesures proposées par le Parti Animaliste pour faire avancer la cause animale.
Sous le signe de la bonne humeur, entre conférences à la médiathèque des Cannes et, Place du Diamant (Place De Gaulle), échanges d'informations et de points de vue d'étudiants sensibles à la cause animal, Le message est passé. Des tracts de contacts d'association, de garde d'animaux et de procédure à suivre en cas de maltraitance, ont été distribué lors des échanges avec les passants.
Le parti animaliste a expliqué l'importance de chacun à faire valoir sa voix en faveur du bien-être animal. Certaines passent leur chemin d'autres au contraire veulent se faire le relais sur Ajaccio, Corte.