top of page
Aymeric GÂCON-WITTEBROOD

Une nouvelle génération est en marche !


Après avoir remarqué à de multiples reprises la pollution qui s'était installée aux antennes de Palombaggia (Porto-Vecchio), nous avons décidé avec un groupe d'amis de s'emparer du problème .

C'est ainsi que s'est naturellement organisé un nettoyage, avec des bénévoles déterminés à dénoncer cet incivisme et à redonner toute sa beauté au lieu. Avec le soutient du GEK*, qui nous a été d'une grande aide en fournissant tout le matériel nécessaire, nous avons ramassé un grand nombre de canettes, bouteilles en verre ou en plastique, mégots,...mais aussi phares de voitures, parpaing, selle de scooter, panneau publicitaire, tuyaux et barres en fer. Tout n'a pas pu être ramené, faute de transport ou objets trop lourds dans des lieux quasi inaccessibles, comme un moteur, une machine à laver ou un frigo. Cet après-midi s'est parfaitement déroulée, et sera je le pense, à renouveler très bientôt dans l'objectif de créer une réelle prise de conscience.

Enfin, un TRÉS GRAND MERCI à Pierre-Mathieu, Ilona, Lucie, Manon, Ceccè, Baptiste, Thomas et Mathieu ! Sans qui tout ça n'aurait pas été possible. Et je tenais également à remercier Corse Matin pour avoir relayé notre initiative, et, également grâce aux réseaux sociaux, d'avoir pû porter écho à notre message.

*Global Earth Keeper

42 vues0 commentaire
bottom of page